Wish One Gravel Millau Grands Causses,
la 1ère manche française des Trek UCI Gravel World Series le 5 juin 2022 

Fort de son succès grandissant ces dernières années le Gravel a désormais droit à son championnat du monde. En effet, l’Union Cycliste Internationale lance en 2022 la première édition de les Trek UCI Gravel World Series.

Cette compétition prestigieuse va réunir tout au long de l’année les meilleurs spécialistes de la discipline lors de 15 étapes dans 15 pays différents, toutes qualificatives pour les championnats du monde* en Octobre 2022. 

En France, c’est Wish One, déjà organisateur de multiples évènements Gravel reconnus, qui a été choisi par l’UCI pour organiser à Millau le 5 juin 2022 l’unique étape française des Trek UCI Gravel World Series. 

* Toutes les informations sont disponibles sur le site : www.ucigravelworldseries.com

Au départ du Parc de la Victoire à Millau, le parcours emmènera les participants sur les superbes paysages caussenards, le long d’un parcours de 130km alternant routes rustiques, chemins roulants, singletracks, sous-bois, et chemins forestiers.

Si le territoire des Grands Causses devrait charmer les coureurs par sa diversité, le parcours n’en reste pas moins difficile. Il faudra en effet gravir 2500m de dénivelée positive pour rejoindre l’arrivée située sous le Viaduc de Millau. Technique à toute épreuve et condition physique solide seront donc de mise pour espérer décrocher une qualification pour les championnats du monde.